1ère édition du « Tunisian Moroccan Business Forum », les 26 et 27 février à Casablanca

La Jeune Chambre Internationale « Maroc » & « Tunisie » organise, les 26 et 27 février prochains à Casablanca, la 1ère édition du « Tunisian Moroccan Business Forum » .

Lors d’un point de presse, les organisateurs ont souligné que le choix de cette thématique n’est pas fortuit. Au cours de ces dernières décennies, la promotion de l’entreprenariat fut un vecteur fondamental dans toutes les politiques de développement économique. Les Etats, les ONG ainsi que l’ensemble des acteurs socio-économiques, dans le monde entier, sont parfaitement conscients de l’importance de la création des entreprises, particulièrement les PME et les TPE.

Les objectifs de cette 1ère édition est d’offrir aux entrepreneurs marocains et tunisiens l’opportunité de renforcer leurs relations, de créer un cadre de réflexion autour d’un programme de développement à partir d’un réseau entrepreneurial, d’enrichir la connaissance sur la thématique de l’entrepreneuriat et de faire du Networking.

Pendant ces deux journées. Plus de 150 entrepreneurs prendront part à des conférences, des pitch, des success story et des speed Networking.

Pour les organisateurs, "cette édition vise à consolider les relations économiques bilatérales et ouvrir de nouvelles opportunités de coopération entre les acteurs privés et de la société civile des deux pays. Elle constituera une plateforme de partage et de réflexion pour le développement de la scène entrepreneuriale au Maroc et en Tunisie".

Mlle Nezha Labyed, présidente de la JCI Maroc, mentionne que "ce forum s’inscrit d’une part dans l’activation du Jumelage signé depuis 2009 entre la JCI Maroc et la JCI Tunisie, et d’autre part dans le cadre du renforcement de la collaboration Sud-Sud et l’échange des bonnes pratiques dans le monde des affaires entre les entrepreneurs des deux pays amis".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite