18 morts dans le naufrage d’un bateau d’immigrés au large des côtes des Bahamas

Au moins 18 immigrés illégaux ont trouvé la mort, tôt mercredi, au large des côtes des Bahamas suite au naufrage de leur bateau, rapporte le quotidien Miami Herald, citant les autorités de l’ile.

Les autorités des îles Turks et Caicos (sud de Miami) ont intercepté l’embarcation d’une douzaine de mètres vers 3H du matin (Heure locale).

Selon le porte-parole du gouvernement des Bahamas, Neil Smith, le bateau intercepté a fait naufrage deux heures plus tard alors qu’il était remorqué vers le rivage, près de Providenciales qui fait partie des îles de Turks et Caicos.

Au moins 55 migrants se sont jetés à l’eau, indique le journal dans son édition électronique, soulignant que les équipes de secours, y compris des gardes côtes américains et l’armée des Bahamas ont participé aux opérations de sauvetage.

Les îles Turks et Caicos, d’une population de près de 32.000 habitants, ont toujours constitué une destination pour des Haïtiens fuyant la misère et désireux travailler dans ces îles ou rejoindre un autre pays, comme les Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite