150 militaires français déployés à Bangui

Dans la nuit de vendredi à samedi, environ 150 militaires français en provenance des Forces françaises au Gabon ont été déployés à Bangui, a annoncé le ministère français de la Défense.

La compagnie du 8e régiment parachutiste d’infanterie de marine stationnée sur l’aéroport de Bangui a été renforcée samedi matin par une compagnie de légionnaires du 2e régiment étranger de parachutistes en mission de courte durée au Gabon, précise le ministère sur son site internet.

Paris a refusé d’intervenir en Centrafrique pour sauver le régime de François Bozizé menacé par les rebelles de l’alliance Séléka, affirmant avoir pour seule préoccupation d’assurer la sécurité de ses ressortissants. (Voir )

Les habitants de la capitale centrafricaine ont commencé vendredi à faire des réserves ou à plier bagages, sur fond de grandes manoeuvres diplomatiques.

Les insurgés, qui accusent François Bozizé de ne pas avoir respecté les termes d’un accord de paix conclu en 2007, ont repris les armes le 10 décembre et se trouvent désormais aux portes de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite