11-Septembre: Manuel Valls se recueille au mémorial

Le ministre français de l’Intérieur Manuel Valls s’est recueilli samedi au mémorial du 11-Septembre à New York, au dernier jour d’un voyage de trois jours aux Etats-Unis.

Le ministre a visité le parc en plein air situé là où se dressaient les tours jumelles du World Trade Center dans le sud de Manhattan, et y a déposé une gerbe. Il s’est arrêté devant les noms gravés des trois Français décédés dans les attentats commis par Al-Qaïda le 11 septembre 2001.

Manuel Valls a aussi visité la nouvelle tour en construction sur le site, la 1WTC. Il s’est à cette occasion vu offrir un casque des pompiers de New York par le chef des pompiers de la ville, Salvatore Cassano, avec inscrits dessus le chiffre 343 – le nombre de pompiers morts dans les attentats – et la date du 11 septembre. Le ministre lui a remis en échange un casque de pompier français.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite