Zinedine Zidane : “J’espère que les Bleus vont se lâcher”

Le temps passe… Zinedine Zidane entre samedi dans la catégorie des quadragénaires. Le Ballon d’Or 1998 était invité de Marie Drucker. Il ne fête pas que ses 40 ans aujourd’hui, mais aussi les 20 ans de l’association ELA et les 1 an de son concept de foot à 5, le Z5. Sur RTL, il a donné son sentiment avant le match France – Espagne, sur les tensions dans le vestiaire des Bleus,

Zinedine Zidane :
Marie Drucker : France – Espagne ce soir, votre cœur balance ?

Zinedine Zidane : "j’espère que les joueurs vont se lâcher. On espère simplement que l’on aura rien à regretter. Il s’est dit beaucoup de choses dernièrement, notamment au niveau des tensions dans le vestiaire mais je pense qu’il y en a toujours eues.

Ça vous agace ces polémique autour de ce qui se passe en marge de la compétition ?

Exactement, en marge, comme vous l’avez dit. C’est toujours pareil. C’est toujours les petites tensions qui se font autour de cette équipe. Finalement, ça n’est pas du tout comme ça. J’espère qu’ils vont démontrer qu’ils peuvent faire un grand match et pouvoir changer tout ça. Ces tensions-là arrivent toujours quand vous faîtes un mauvais match. C’est ce qui s’est peut-être passé contre la Suède. J’espère que ce soir ils n’auront rien à se reprocher et qu’ils donneront tout. Ils en sont capables dans tous les cas.

Un mot sur le parcours sportif des Bleus dans cet Euro ?

Il est plutôt mitigé avec ces derniers matchs. Mais en même temps c’est normal dans une compétition. Peut-être que ce match vient à point parce que vous tombez contre une équipe favorite, archi favorite. C’est peut-être dans ces moments que l’équipe de France a toujours relevé le défi. Il faut aussi souligner que cette équipe d’Espagne n’a jamais battu l’équipe de France en match officiel. J’espère que ça va continuer.

Quarante ans, c’est très jeune, quelle reconversion possible ? Comment voyez-vous votre avenir ? Quel projet personnel pour vous ?

C’est surtout pour moi de rester dans le football. La chose que je sais faire le mieux et où j’ai quelque chose à rendre, ne serait-ce que pour les enfants, même pour les moins enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite