Washington n’a pas de “preuve” que Kadhafi est au Niger (Département d’Etat)

Le Département d’Etat américain a affirmé, mardi, ne pas disposer de "preuve" que le colonel Mouammar Kadhafi soit avec le convoi libyen entré au Niger.

"Nous ne croyons pas que Kadhafi soit parmi le convoi" de hauts responsables du régime libyen, a déclaré la porte-parole de la diplomatie américaine, Victoria Nuland, lors de son point de presse quotidien."Nous ne disposons par de preuve que Kadhafi ou un des membres de sa famille aient traversé la frontière du Niger", a-t-elle ajouté.

Mme Nuland a également fait savoir que l’ambassadeur des Etats-Unis a Niamey a eu des discussions avec un responsable du ministère nigérien des Affaires étrangères, indiquant que le gouvernement du Niger prendra les mesures appropriées pour travailler avec le Conseil national de transition (CNT).

Un important convoi de véhicules civils et militaires en provenance de Libye a traversé le nord du Niger, a destination de la capitale Niamey.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite