Washington condamne “fermement” l’attaque terroriste au Yémen

Les Etats-Unis ont condamné "fermement" l’attentat terroriste survenu lundi à Sanaa au Yémen, faisant environ 100 morts et des centaines de blessés.

"Les Etats-Unis condamnent dans les termes les plus forts l’attaque terroriste perpétrée aujourd’hui (lundi) contre les forces militaires yéménites", a indiqué le porte-parole du Département d’Etat US, Mark Toner.

Selon la même source, cette "lâche" attaque met en évidence la détermination Al-Qaïda dans la Péninsule à "faire des ravages" au Yémen et dans d’autres pays.

Les Etats-Unis, rappelle la même source, demeurent engagés dans une stratégie globale qui met l’accent sur la gouvernance et le développement économique ainsi que sur les efforts anti-terroristes au Yémen.

"Nous allons continuer à soutenir le président Hadi et le peuple yéménite dans leurs efforts pour réaliser leurs aspirations à un avenir brillant et prospère", affirme M. Toner.

Le principal Conseiller du président Barack Obama pour la sécurité nationale et la lutte antiterroriste, John Brennan, a déclaré avoir eu un entretien avec le président yéménite Abdo Rabu Mansour Hadi qui "s’est engagé à ne pas laisser les actes terroristes affecter le processus de transition politique au Yémen .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite