Volley – CF (H) : Tours et Montpellier en finale

Tours a dominé Poitiers (3-2) à l’issue d’une demi-finale pleine de suspense et affrontera en finale vendredi Montpellier, facile vainqueur de Nice (3-1

Volley - CF (H) : Tours et Montpellier en finale
Tours compte bien poursuivre son histoire d’amour avec la Coupe de France. A l’issue d’une demi-finale à rebondissements, les Tourangeaux, tenants du titre, ont dominé une équipe de Poitiers très accrocheuse (3-2) et restent en course pour décrocher un cinquième succès en sept ans après les victoires de 2009, 2006, 2005 et 2003. Et pourtant, dans un palais des Sports de Gerland, qui accueillait l’événement, les hommes de Eric Ngapeth ont dû se sortir d’une situation très compromise en effaçant un déficit de deux sets à zéro pour s’imposer (23-25, 23-25, 25-22, 25-20, 15-8).

Poitiers en revanche peut vraiment nourrir des gros regrets car la formation d’Olivier Lecat a mené (22-20) dans le troisième set et encore (8-6) dans le tie-break avant de perdre les neuf derniers points du match, une série inimaginable à ce niveau… Tours, leader incontesté du Championnat, n’est donc plus qu’à une victoire de disputer une nouvelle Ligue des champions, promise au vainqueur de la Coupe et au champion de France. Reste à savoir si le club tourangeau aura récupéré vendredi (20h00) d’une telle rencontre.

Montpellier peut sauver sa saison

Dans l’autre demi-finale, la logique a été respectée car Montpellier, finaliste en 2008, a dominé le promu Nice (3-1), sur le score de 25-22, 21-25, 25-22, 25-14. Avec ce succès probant, les Héraultais, qui ont enfin pu aligner un effectif au complet depuis cinq mois, peuvent ainsi espérer sauver leur saison décevante (11e de la Ligue A). Pour les Azuréens, ce premier Final Four de leur histoire était du bonus car ils ont d’ores et déjà assuré leur maintien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite