Visite surprise de François Hollande aux soldats français en Afghanistan

Visite surprise de François Hollande aux soldats français en Afghanistan
Le Président de la République française, François Hollande, est arrivé ce matin à 8h30 (4 heures GMT) à Kaboul pour effectuer une visite en Afghanistan et se rendre auprès des soldats français engagés au sein de la Force Internationale d’Assistance à la Sécurité de l’OTAN (FIAS).

Il est accompagné de Jean-Yves Le Drian et Laurent Fabius, ministres de la Défense et des Affaires étrangères et de l’amiral Edouard Guillaud, chef d’état-major des armées.

Il rendra hommage aux 83 soldats français tombés en faisant leur devoir, en combattant le terrorisme et en servant la paix, peut-on lire dans un communiqué de l’Elysée.

Au cours de cette visite, le Chef de l’Etat rencontrera le président afghan, M. Hamid Karzaï, avec lequel il s’était entretenu à l’occasion du sommet de l’OTAN à Chicago, où il a annoncé sa décision de retirer les troupes combattantes françaises avant la fin de cette année en étroite concertation avec les autorités afghanes et avec nos Alliés.

M. Hollande réaffirmera son attachement aux liens d’amitié entre la France et l’Afghanistan et son souhait, après le retrait des forces combattantes françaises, de poursuivre avec ce pays une coopération de long terme dans le cadre du traité d’amitié et de coopération signé au mois de janvier dernier.

Il rencontrera également la société civile afghane, les organisations non gouvernementales ainsi que la communauté française en Afghanistan, conclut l’Elysée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite