Visite éclair jeudi à Rome de la Reine Elisabeth II d’Angleterre

La Reine Elisabeth II d’Angleterre effectuera, jeudi, une visite éclair en Italie sur invitation du président de la République Giorgio Napolitano.

"Sa Majesté la Reine Elisabeth II et Son Altesse Royale le Duc d’Edimbourg effectueront le 3 avril une visite à Rome où ils seront conviés au Quirinale (NDLR: Palais présidentiel) à un déjeuner privé”, avait annoncé un communiqué de la présidence de la République italienne.

Le président Napolitano avait déjà invité, à titre privé, la reine britannique l’an dernier. Mais la visite, prévue pour mars 2013, avait été annulée pour raisons de santé.

La Reine Elisabeth II et le Duc d’Edimbourg seront également reçus au Vatican par le Pape François avant de quitter Rome en fin d’après-midi.

Elle s’agit de la quatrième visite de la Reine Elisabeth II au Saint-Siège. Elle a été reçue par le pape Jean XXIII en 1961 puis par Jean-Paul II en 1980 et, vingt ans plus tard, en 2000. Elle avait également rencontré Benoît XVI en 2010 à Edimbourg.

La Reine Elisabeth II est le gouverneur suprême de l’Eglise d’Angleterre (anglicans). "Son titre inclut celui de Défenseur de la foi", précise le site officiel de la monarchie britannique.

La reine Elizabeth II, âgée de 87 ans et qui règne depuis très bientôt 62 ans et son époux, le prince Philip (92 ans) ont réduit de manière significative leurs déplacements à l’étranger. Leur dernière visite d’Etat date d’octobre 2011 en Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite