Fusillade de Fort Hood, une “terrible tragédie”, selon Chuck Hagel

Le secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel a qualifié de “terrible tragédie” la fusillade qui a ciblé mercredi la base militaire de Fort Hood (Texas-sud), faisant quatre morts et plusieurs blessés.

Le responsable américain a déclaré à la presse depuis Hawaï qu’il est au courant de derniers développements du drame, indiquant que "quelque chose ne fonctionne pas comme il faut" sur le plan de la sécurisation des bases militaires, cible de plusieurs fusillades par le passé.

Le nombre de blessés n’a pas été déterminé, selon plusieurs médias, qui précisent que le tireur s’est suicidé après avoir ouvert le feu sur ses victimes.

Citant le congressman Michael McCaul (Texas), le quotidien +USA Today+ fait savoir sur son site internet qu’Ivan Lopez serait le nom du tireur.

En novembre 2009, le commandant Malik Nadal Hasan, un psychiatre militaire, avait tué 13 personnes et fait une trentaine de blessés à Fort Hood.

Réagissant à ce drame, le Président Barack Obama, en déplacement à Chicago, s’est dit choqué, soulignant que son gouvernement "suit de près" la situation sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite