Visite de deux jours en France du premier ministre libanais

Le Premier ministre libanais Najib Mikati entame lundi une visite de travail de deux jours à Paris, avec au menu la signature de plusieurs accords bilatéraux, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères.

Au cours de ce déplacement, M. Mikati sera reçu par le président François Hollande, le premier ministre Jean-Marc Ayrault et le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius et aura également un entretien avec le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartelone, a précisé le porte-parole du Quai d’Orsay, Philippe Lalliot, lors d’un point de presse.

Cette visite, qui intervient après les déplacements à Beyrouth du président Hollande et de plusieurs de ses ministres, sera l’occasion pour les autorités françaises de "réaffirmer leur attachement profond aux relations entre la France et le Liban et, dans le contexte actuel de fortes tensions dans la région, à son indépendance, à sa stabilité et à son unité", a-t-il affirmé.

"Tout doit être fait pour assurer la continuité des institutions et lutter contre l’impunité" au Liban, a souligné le porte-parole.

"Plusieurs accords seront signés dans le domaine de la jeunesse et des sports, de l’audiovisuel ainsi qu’entre les Bibliothèques Nationales française et libanaise", a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite