Villepin: Borloo a “reçu des assurances” de Sarkozy pour le poste de Premier ministre

Villepin: Borloo a
Le président de République Solidaire, Dominique de Villepin, a affirmé samedi à Blois que Jean-Louis Borloo avait "reçu des assurances" de Nicolas Sarkozy pour le poste de Premier ministre lors du prochain remaniement.

"Je crois que la décision du président de la République est prise", a déclaré M. de Villepin à quelques journalistes qui l’interrogeaient sur les conseils qu’il pourrait donner à M. Sarkozy pour la succession de François Fillon.

"Je crois que Jean-Louis Borloo a reçu des assurances du chef de l’Etat", a poursuivi l’ancien Premier ministre. Il s’exprimait en marge du festival des "Rendez-vous de l’histoire" à Blois, où il a participé à un débat sur les liens entre justice et politique.

L’actuel ministre de l’Ecologie est selon lui "une personnalité originale qui peut apporter beaucoup à la vie politique française".

"Mais à une condition, cette condition n’a pas été réunie pendant les trois dernières années : c’est que le Premier ministre trouve la mission qui est la sienne et qui devrait être la sienne", a ajouté M. de Villepin. "A défaut, le Premier ministre fera, comme son prédécesseur, de la figuration".

Interrogé pour savoir d’où il tirait cette information, M. de Villepin a répondu avec un grand sourire : "Je suis sans doute mieux informé que vous".

Les noms de Jean-Louis Borloo et Michèle Alliot-Marie sont régulièrement cités comme les successeurs possibles de François Fillon à Matignon lors du prochain remaniement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite