Vénus rencontrera le soleil mercredi à l’aube

Vénus rencontrera le soleil mercredi à l
À l’aube mercredi, ce phénomène rare ne se produira qu’une seule fois. Selon les scientifiques, ce « transit » permettra à Vénus de se retrouver entre la Terre et le soleil.

Ce n’est pas le passage de Vénus entre la Terre et le soleil qui est rarissime, puisqu’il survient à tous les 584 jours. C’est plutôt l’alignement minimal qu’il faut pour former cette mini-éclipse, où l’on peut voir la silhouette noire de Vénus se détacher sur le fond lumineux du soleil.

Cet alignement se produit environ deux fois par siècle. Le reste du temps, la planète passe en-dessous ou au-dessus de l’astre diurne.

La dernière fois que Vénus et le soleil se sont rencontrés, c’était en juin 2004. Pour ce qui est de la prochaine fois, après mardi prochain, tous les habitants actuels de la terre risquent d’avoir disparu, puisque ce sera en décembre 2117, et ensuite en 2125.

Vénus est une planète du système solaire. C’est la deuxième des huit planètes par ordre de distance croissante au Soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite