Venezuela: un jeune tué par balle lors d’une manifestation (parquet)

Un jeune homme a été tué par balle jeudi lors d’une manifestation en banlieue de Caracas, organisée dans le cadre de la grève générale lancée à l’appel de l’opposition contre le projet du président vénézuélien Nicolas Maduro de modifier la Constitution, selon le Parquet.

Ronney Tejera, 24 ans, a été "mortellement blessé par une arme à feu" alors qu’il participait à une manifestation à Los Tuques, a précisé le Parquet, ajoutant que trois autres personnes avaient été blessées.

Cette nouvelle victime porte à 98 le nombre de personnes tuées en quasiment quatre mois de manifestations de l’opposition contre M. Maduro.

Dans plusieurs quartiers de Caracas et d’autres villes comme Maracaibo, dans l’ouest du pays, les rues étaient bloquées par des barricades depuis le matin. Des affrontements avec la police ont éclaté à divers endroits, notamment dans les banlieues de l’est et l’ouest de la capitale ainsi que dans les Etats de Zulia (nord-est), Aragua (centre) et à Isla Margarita, a constaté l’AFP.

Les forces de sécurité ont fait usage de gaz lacrymogène et de plomb de chasse pour disperser les manifestants.

A Los Ruices, à l’est de Cararas, les manifestants se sont affrontés à coups de pierres avec les employés de la télévision publique VTV.

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite