USA: Venus Williams “anéantie” par l’accident mortel de la route

La star du tennis américain Venus Williams a avoué samedi être "anéantie" par l’accident mortel de la route dans lequel elle a été impliquée début juin en Floride.

"Je suis anéantie, j’ai le coeur brisée par cet accident", a-t-elle écrit sur sa page Facebook pour sa première déclaration publique à propos de cet accident.

"Mes plus sincères condoléance à la famille et aux proches de Jerome Barson, qui sont dans mes pensées et mes prières", a ajouté l’ainée des soeurs Williams qui doit prendre part lundi au tournoi de Wimbledon.

L’ancienne N.1 mondiale, désormais 11e au classement WTA, a été déclarée jeudi responsable par la police de Palm Beach Gardens (Floride) d’un accident de la route qui a provoqué la mort d’un homme de 78 ans.

Le 9 juin dernier, Williams, 37 ans, s’est engagée au volant de son 4×4 dans un croisement et n’a pas respecté la priorité.

Elle a été percutée par un autre véhicule, à bord duquel se trouvait un couple. La conductrice, âgée de 68 ans, et son passager, son époux âgé de 78 ans, ont été transportés à l’hôpital. La conductrice souffrait de fractures multiples et son passager d’un traumatisme crânien. Il est décédé deux semaines plus tard.

La police a établi qu’elle roulait à vitesse très modérée (8 km/h) et qu’elle n’était pas sous influence d’alcool ou de drogue.

La famille de la victime a lancé jeudi une procédure civile pour obtenir des dommages et intérêts.

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite