USA: Des tornades font deux morts dans l’Oklahoma

Deux personnes ont été tuées et de nombreuses maisons ont été détruites dans une série de tornades qui se sont abattues dans la nuit de lundi à mardi sur l’Etat de l’Oklahoma (Midwest), ont annoncé les autorités locales. Un homme a été tué lorsque une tornade a atteint sa maison dans la ville de Wynnerwood, alors qu’un autre a péri à Connerville, a indiqué le directeur des services d’urgence de l’Etat Bud Ramming.

Outre les pertes de vies humaines, les tornades qui sévissent sur l’Etat ont provoqué la destruction d’habitations et d’infrastructures, la rupture du courant électrique ainsi que d’autres dégâts matériels.

D’autres tornades ont également balayé les Etats voisins de l’Iowa et du Nebraska où de nombreux édifices ont été endommagés.

Par ailleurs, le service météorologique national a lancé une alerte aux tornades pour certaines régions de l’Arkansas, de Louisiane, du Missouri et du Texas.

Les Etats Unis sont le pays le plus affecté dans le monde par les tornades coûtant des milliards de dollars en dommages chaque années.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite