UPM: Sarkozy appelle Obama à la rescousse

UPM: Sarkozy appelle Obama à la rescousse
Le président français a invité son homologue américain au 2e sommet des chefs d’État de l’Union pour la méditerranée, pour l’aider à relancer l’organisation.

Le président français, Nicolas Sarkozy, compte sur son homologue américain pour relancer l’Union pour la Méditerranée (UPM). Il a invité Barack Obama pour le 2e sommet des chefs d’État de l’organisation, sans cesse reporté, qui se tiendrait les 21 et 22 novembre prochain à Barcelone, ville accueillant le secrétariat général. Le président américain devrait présenter la politique de Washington au Proche-Orient. En attendant, l’UPM se met progressivement en place. Ahmad Masa’deh, le secrétaire général, a pris ses fonctions dans la capitale catalane, mais dispose de peu de moyens. L’enveloppe de l’Union européenne s’élève à 800 000 euros (hors sommet) jusqu’à la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite