Une ONG condamne la publication par un journal qatari de la carte du Maroc amputée de son Sahara

Le Mouvement international pour le soutien de la question du Sahara marocain et du parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume a condamné, mardi, la publication par le journal qatari "Al Raya" de la carte du Maroc amputée de son Sahara. Les provinces du Sud du Royaume ayant été maculées du drapeau de la pseudo-rasd.

Dans une lettre remise aux responsables de l’ambassade du Qatar à Rabat à l’issue d’un sit-in de protestation, le Mouvement souligne que la publication par le journal qatari de la carte du Maroc amputée de son Sahara constitue un "précédent grave".

Le Mouvement rappelle que la question du parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume est une "constante qui fait l’unanimité de tous les Marocains", notant que "le Maroc ne cédera pas un seul pouce de son sol".

Dans une déclaration à la MAP, le coordonnateur du Mouvement, Ali Jedou a indiqué que les Marocains ne peuvent accepter aucune atteinte à leurs sentiments.

De son côté, le président de la Ligue des Sahraouis marocains en Europe pour le développement et la solidarité, Ahmed Jeaanoune, a affirmé que ce sit-in condamne le geste du journal et salue hautement l’amitié solide liant le Maroc et le Qatar et les peuples des deux pays frères.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite