une jeune finlandaise de 15 ans fan du terroriste Younes Abaaoud

Elle n’a rien à voir avec de près ou de loin avec l’Etat islamique mais se passionne pour Younes Abaaoud, le petit frère du terroriste Abdelhamid Abaaoud. “Je trouve courageux le fait qu’il soit en Syrie”, explique Eveliina, 15 ans, une jeune finlandaise qui collectionne les photos de Younes, le dessine et a même rédigé une page Wikipedia consacré au petit frère du terroriste impliqué dans les attentats de Paris.

Eveliina vit dans une petite ville du sud de la Finlande. Lorsqu’elle n’est pas à l’école, elle joue de la musique, fait du snowboard et monte à cheval. L’adolescente a également une autre passion, moins commune: Younes Abaaoud. Eveliina se dit fan du jeune Molenbeenkois qui, il y a deux ans a été emmené en Syrie par son grand-frère pour y servir l’Etat islamique alors qu’il n’était âgé que de 13 ans.

Eveliina tient à préciser qu’elle n’est pas amoureuse du djihadiste et elle ne veut pas non plus choquer. "Je suis de nature curieuse et m’intéresse à tout ce qui se passe dans le monde", explique la jeune fille. "J’ai voulu tout savoir des auteurs des attentats de Paris. J’ai donc lu plein de choses au sujet d’Abdelhamid Abaaoud et j’ai su qu’il avait un petit frère. Cela m’a fasciné car nous avons le même âge et je trouve courageux le fait qu’il soit en Syrie. Il ne doit pas avoir facile maintenant que son frère est mort".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite