Une compagnie aérienne fait payer ses clients en fonction de leur poids

Une compagnie aérienne fait payer ses clients en fonction de leur poids
La compagnie aérienne Samoa Air est fière de sa politique "pay what you weigh" ("payez ce que vous pesez") et indique que les familles sont particulièrement ravies.

Il s’agit de la première compagnie au monde à mettre en place une telle politique. Pour connaître le prix du billet d’avion, les personnes désireuses de voyager avec Samoa Air doivent donner leur poids, auquel elles doivent ajouter celui de leurs bagages.

Sur son site, la compagnie aérienne écrit: "Pour réservez votre vol rien de plus simple: entrez une estimation de votre poids (ne vous inquiétez pas, on vous pèsera de nouveau à l’aéroport). Vous pouvez ensuite pré-payer votre estimation, ce qui vous garantit que le poids indiqué vous est réservé. Avec Samoa Air, le prix dépend de vous".

Samoa Air, née l’année dernière, propose des vols intérieurs ainsi que vers d’autres îles du Pacifique. Au vu du taux d’obésité national, beaucoup de passagers pourraient avoir à payer des "kilos supplémentaires". Les îles Samoa apparaissent régulièrement dans le top 10 des pays où le taux d’obésité est le plus élevé; 80% des personnes âgées de 15 ans et plus sont en surpoids.

Parmi les destinations proposées par la compagnie, on peut citer les Samoa américaines, les Îles Cook, le Royaume des Tonga ou encore Niue, autant de pays où un fort pourcentage de la population est en surpoids.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite