Un vol d’Air Mauritanie dérouté vers Agadir suite au décès d’un enfant à bord

Un avion de la compagnie Air Mauritanie a été dérouté, dimanche, vers l’aéroport Al Massira-Agadir, suite au décès à bord d’un enfant de 5 ans des suites d’un malaise cardiaque, a-t-on appris de source aéroportuaire.

Le pilote de l’appareil, un Boeing 737-700 qui assurait un vol régulier Nouadhibou-Casablanca, a été avisé de l’incident au moment où il survolait la région de Guelmim, suite à quoi le vol a été dérouté vers Agadir pour y atterrir à 11H26.

Une fois au sol, une équipe médicale de l’aéroport a constaté le décès d’un enfant 30 minutes avant l’atterrissage de l’appareil des suites d’un "arrêt cardio-vasculaire", ajoute la même source, précisant que l’enfant décédé, né à Nouakchott en mars 2007, était accompagné de sa mère et de son dossier médical.

Les formalités d’usage accomplies, l’avion a redécollé à destination de Casablanca vers 13H37, alors que la dépouille de la victime a été transférée à la morgue de l’hôpital Hassan II d’Agadir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite