Un soldat afghan blesse trois militaires américains

Trois militaires américains ont été blessés par un soldat afghan qui a ouvert le feu sur eux avant d’être abattu dimanche sur une base de l’OTAN dans la province du Helmand (sud de l’Afghanistan), a-t-on indiqué des sources officielles.

Dans un communiqué, un porte-parole des forces américaines à Kaboul a précisé que "trois soldats américains ont été blessés quand un soldat afghan a ouvert le feu sur eux", ajoutant que ”les forces de la coalition sur la base ont tué le soldat afghan et mis fin à l’attaque. Les trois soldats américains blessés sont actuellement soignés", a-t-il poursuivi.

Le dernier attentat visant des soldats américains remonte à la mi-novembre 2016 : un attentat-suicide contre la plus grande base américaine du pays à Bagram, à une cinquantaine de km au nord de Kaboul, avait fait quatre morts parmi les Américains, deux soldats et deux sous-traitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite