Un avion d’Air France fait demi-tour pour une fêlure sur le pare-brise

C’est chose rare, mais, c’est arrivé ce lundi 5 septembre. Un avion qui avait décollé de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle à destination de Yaoundé, au Cameroun, a fait demi-tour en raison «d’une fêlure sur la partie externe de son pare-brise», a-t-on appris de sources concordantes. «Cela peut arriver et n’a rien de grave», relativise une source aéroportuaire.

L’avion, un boeing 777-200 de la compagnie Air France, a décollé à 14h33 et a fait demi-tour et atterri à 16h34 à Roissy-Charles de Gaulle pour un «incident technique», a précisé un porte-parole d’Air France. «L’équipage a constaté une fêlure sur la partie externe du pare-brise – qui mesure plus de 5 cm – et a donc fait demi-tour», a-t-on ajouté de même source.

Les 225 passagers et les 14 membres d’équipage seront acheminés à Yaoundé sur un autre vol dans la soirée, a précisé la compagnie Air France qui a présenté ses excuses aux passagers pour le retard occasionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite