UMF: ceux qui persécutent les chrétiens d’Orient portent une lourde responsabilité

L’Union des Mosquées de France (UMF) a salué vendredi l’engagement de la délégation de la Conférence des Evêques de France “de retour ce 1er août d’une visite aux chrétiens d’Irak victimes d’injustices et d’exactions”.

Dans un communiqué, l’UMF "condamne fermement ces injustices qui frappent cette communauté de foi", exprimant son "soutien et sa solidarité" à la Conférence des Evêques de France.

L’UMF tient aussi à rappeler que "ceux qui persécutent ces femmes et ces hommes en raison de leur foi et de leur conviction portent une lourde responsabilité devant Dieu et devant les Hommes".

L’UMF appelle la communauté internationale, notamment les Etats membres de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI)," à tout mettre en œuvre afin que les chrétiens d’Orient puissent vivre leur foi dans la dignité et en toute liberté".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite