Ukraine: Hollande appelle Poutine à “éviter tout recours à la force”

Selon un communiqué de l’Elysée, M. Hollande “lui a fait part de sa très vive préoccupation” et l’a appelé “à chercher avec la communauté internationale une solution de sortie de crise”.

Le communiqué précise que M. Hollande s’est entretenu également samedi soir avec le président américain Barack Obama, le président du Conseil européen Herman Van Rompuy et la chancelière allemande Angela Merkel "sur la situation grave et inquiétante que connaît l’Ukraine".

"Face aux risques d’escalade liés à la décision du Conseil de la Fédération de Russie d’autoriser l’envoi de troupes russes", M. Hollande "a marqué l’importance d’une position commune, fondée sur le respect de l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’Ukraine, le soutien au gouvernement ukrainien chargé de conduire le processus électoral, et la reconnaissance des droits des différentes communautés en Ukraine, comme des liens qui lient la Russie à ce pays", selon le texte du communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite