Turquie: explosion meurtrière dans une mine, au moins 200 morts

Plus de 200 mineurs ont été tués et 80 autres blessés, dont quatre grièvement, mardi dans l’explosion et l’incendie d’une mine de charbon dans la localité de Soma (province de Manisa) alors que plusieurs centaines d’autres restaient piégés sous terre.

"201 employés sont morts", a déclaré le ministre de l’Energie Taner Yildiz, soulignant que le bilan risquait encore de s’alourdir.

"Nous entrons dans une phase plus critique. Au fur et à mesure que le temps s’écoule, nous nous approchons à grands pas d’une issue très défavorable", a averti le ministre.

787 employés se trouvaient dans la mine de charbon de la province de Manisa (ouest) quand une explosion et un incendie sont survenus mardi après-midi, a précisé le ministre.

"Le bilan des morts, qui est déjà très élevé, arrive à un point très inquiétant. S’il y a eu négligence, nous ne fermerons pas les yeux. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires, dont des mesures administratives et légales", a-t-il ajouté.

Selon les média, l’accident dans la mine de Soma (province de Manisa), survenu vers 14H30 locales (12H30 GMT), a été provoqué vraisemblablement par l’explosion d’un transformateur électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite