Tunisie: le dirigeant de Nidaa Tounes se retire de la course des législatives

Le dirigeant du Mouvement Nidaa Tounes Hafedh Caid-Essebsi a annoncé sa décision de ne pas se présenter aux prochaines élections législatives.

Le fils du président du mouvement Béji Caid-Essebsi a expliqué dans un communiqué avoir pris cette décision « après mûre réflexion et après avoir eu des concertations constructives avec le président du mouvement et les bases de la circonscription électorale Tunis 1 ».

Le fait de ne pas me présenter aux élections législatives, a-t-il dit, « va me permettre de me consacrer totalement à la campagne pour les élections présidentielle et législatives que mènera le Mouvement Nidaa Tounes en la personne de son candidat à la présidentielle Me Béji Caid- Essebsi pour la présidentielle et de ses dirigeants et cadres candidats aux élections législatives ».

Le Mouvement Nidaa Tounes avait, rappelle-t-on, annoncé quatre jours auparavant ses têtes de listes dans 27 circonscriptions électorales, dans un communiqué portant la signature de son directeur exécutif Ridha Belhaj. Hafedh Caid-Essebsi y figure comme tête de liste dans la circonscription de Tunis 1, ce qui a provoqué des remous au sein du mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite