Tunisie : le directeur de la chaîne de télévision Al-Watanya limogé

Le directeur de la chaîne tunisienne nationale de télévision Al-Watanya a été limogé après le passage d’une ancienne responsable du parti au pouvoir sous le régime de Ben Ali.

Des députés tunisiens avaient insisté sur le départ du directeur de la chaîne, indique-t-on de sources concordantes.

Sadak Bouaben a été limogé, samedi, a indiqué la chaine dans un JT sans pour autant préciser les raisons de ce limogeage.

Selon l’agence TAP, cette décision a été prise après la diffusion d’une émission avec Abri Moussa, qui a été secrétaire générale adjointe du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD, parti dissous en mars 2011), dans laquelle elle était présentée comme une militante des droits de l’Homme.

C’est le deuxième limogeage d’un haut responsable en une semaine, le premier ayant touché le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Mustapha Kamel Nabli.

Ce dernier a été démis de ses fonctions mercredi par le président Moncef Marzouki pour "absence d’harmonie entre la politique monétaire du gouverneur de la BCT et la politique de la présidence de la République, du gouvernement et de l’Assemblée constituante", selon le porte-parole de la présidence Adnane Mancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite