Tunisie: grève générale d’un jour à Ben Guerdane (sud)

Une grève générale d’un jour a été organisée vendredi à Ben Guerdane à l’appel de jeunes diplô més qui réclament "le droit au travail", a indiqué à l’AFP le syndicaliste Houssine Betaïeb.

Quelques dizaines de jeunes diplô més au chô mage campent depuis plus d’un mois devant la sous préfecture de Ben Guerdane, à 30 km de la frontière tuniso-libyenne pour pousser le gouvernement à leur trouver du travail, a-t-il ajouté.

Une manifestation anti-gouvernementale est prévue également vendredi après midi à la Kasbah à Tunis, épicentre de la contestation pendant la révolution tunisienne. Un important dispositif policier a été mis en place, a constaté l’AFP.

Des internautes tunisiens ont appelé à la mobilisation pour ce sit-in pour réclamer notamment le départ des ministres de l’Intérieur Habib Essid et de la Justice Nazhar Karoui Chebbi, l’indépendance totale de la magistrature, la condamnation des responsables des morts pendant la révolution.

Depuis la chute du régime de Ben Ali, les manifestations et sit-in se sont multipliés en Tunisie, et la contestation est généralement relayée sur internet et les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite