Trêve à Gaza : Obama remercie Morsi et souligne l’importance d’une “solution durable”

Trêve à Gaza : Obama remercie Morsi et souligne l
Le président américain Barack Obama a téléphoné, mercredi, à son homologue égyptien, Mohamed Morsi, pour le remercier pour "ses efforts" visant un cessez-le-feu durable à Gaza, suite à l’annonce par Israël et le Hamas d’une trêve, tout en soulignant l’importance d’une "solution durable" à la situation dans ce territoire palestinien.

M. Obama "a remercié le président Morsi pour ses efforts visant à réaliser un cessez-le-feu durable et pour son leadership personnel dans la négociation" de cette trêve, a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué, précisant que M. Morsi a également exprimé son "appréciation des efforts du président Obama à cet égard".

Les deux leaders ont également convenu de "l’importance d’oeuvrer envers une solution plus durable à la situation à Gaza".

La Maison Blanche a également fait mention, par ailleurs, du "partenariat étroit entre les Etats-Unis et l’Egypte", ajoutant que M. Obama a "salué l’engagement du président Morsi vis-à-vis de la sécurité de la région" du Proche-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite