Traité budgétaire européen : vote des députés français ce mardi

Traité budgétaire européen : vote des députés français ce mardi
Ce mardi, le débat portera sur le vote de la "règle d’or" instituant l’équilibre budgétaire et obligeant les Etats à ne pas dépasser un déficit structurel égal à 0,5% du produit intérieur brut. Malgré l’opposition d’une partie de la gauche, notamment des Verts, la majorité compte obtenir suffisamment de soutiens à gauche pour sans avoir besoin des voix de la droite.

Le porte-parole du Parti socialiste, David Assouline, a souhaité lundi un "vote de la gauche majoritaire". "Nous espérons tous (…) un vote de la gauche majoritaire (…) avec tous ceux qui, à gauche, soutiennent la majorité présidentielle, en particulier les radicaux. Mais il y a aussi des écologistes qui sont concernés", a dit le porte-parole lors d’un point-presse hebdomadaire. Ce vote doit permettre "à la gauche, à la majorité présidentielle d’être majoritaire pour soutenir l’action déterminée (de François Hollande) pour renforcer son combat qui est encore devant nous pour la réorientation de l’Europe", a-t-il insisté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite