Tour du Maroc (26 mars-4 avril) : 132 coureurs venus de 15 pays

La 23e édition du Tour cycliste du Maroc comptant pour l’Africa Tour, se disputera du 26 mars au 4 avril, avec la participation de 132 coureurs venus de 15 pays, a-t-on appris dimanche auprès des organisateurs.

Tour du Maroc (26 mars-4 avril) : 132 coureurs venus de 15 pays
L’équipe du Maroc, entraînée par Mustapha Nejjari, tentera d’y rééditer l’exploit de son leader Mouhcine Lahsani, vainqueur du 1er Tour cycliste du Mali qui s’est achevé le 13 mars dernier à Bamako.

Les cyclistes marocains se sont "bien préparés" à ce Tour du Maroc après des participations à plusieurs tours cyclistes en Afrique notamment ceux du Mali et du Burkina Fasso, a déclaré à la presse M. Nejjari, directeur technique national.

"L’objectif de mon équipe est de marquer davantage de points au classement de l’Africa Tour, qualificatif pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012", a-t-il souligné.

La France, les Etats-Unis, le Japon, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Russie, la Turquie, l’Afrique du Sud, l’Egypte, la Tunisie, la Serbie, l’Azerbaïdjan, la Libye et l’Algérie, ont annoncé leur participation à l’épreuve.

Le programme de la 23e édition du Tour du Maroc, dont l’arrivée aura lieu à Casablanca, comprend 10 étapes étalées sur un parcours total de 1.473 km, soit une moyenne de 147 km par étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite