Tour du Maroc (26 mars-4 avril) : 132 coureurs venus de 15 pays
La 23e édition du Tour cycliste du Maroc comptant pour l’Africa Tour, se disputera du 26 mars au 4 avril, avec la participation de 132 coureurs venus de 15 pays, a-t-on appris dimanche auprès des organisateurs.
Les cyclistes marocains se sont "bien préparés" à ce Tour du Maroc après des participations à plusieurs tours cyclistes en Afrique notamment ceux du Mali et du Burkina Fasso, a déclaré à la presse M. Nejjari, directeur technique national.
"L’objectif de mon équipe est de marquer davantage de points au classement de l’Africa Tour, qualificatif pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012", a-t-il souligné.
La France, les Etats-Unis, le Japon, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Russie, la Turquie, l’Afrique du Sud, l’Egypte, la Tunisie, la Serbie, l’Azerbaïdjan, la Libye et l’Algérie, ont annoncé leur participation à l’épreuve.
Le programme de la 23e édition du Tour du Maroc, dont l’arrivée aura lieu à Casablanca, comprend 10 étapes étalées sur un parcours total de 1.473 km, soit une moyenne de 147 km par étape.