Toulouse-tuerie : un ministre français accompagnera samedi au Maroc la famille et la dépouille d’Imad Ben Ziaten

Toulouse-tuerie : un ministre français accompagnera samedi au Maroc la famille et la dépouille d
Le secrétaire d’Etat français à la Défense, chargé des Anciens Combattants, Marc Laffineur, accompagnera samedi soir au Maroc la famille et la dépouille mortelle d’Imad Ibn Ziaten, le parachutiste français d’origine marocaine assassiné le 11 mars à Toulouse, a-t-on appris vendredi de source officielle à Paris.

La dépouille mortelle sera transportée à bord d’un avion assurant le vol Paris-Rabat avant son transfert vers M’diq où elle sera enterrée, dimanche.

Sur place, M. Laffineur participera au cortège qui accompagnera à pied le défunt avant son inhumation au cimetière de M’diq.

Le rapatriement, effectué conformément au voeu de la famille du défunt, est pris en charge par le Maroc, a-t-on appris de même source.

Par ailleurs, des obsèques du jeune parachutiste marocain auront lieu après la prière de ce vendredi dans sa ville natale près de Rouen, à 110 km au nord-ouest de Paris.

Des prières de l’absent pour le repos de l’âme d’Imad et de celle de Mohamed Legouad, un autre parachutiste musulman abattu par le même tueur à Montauban ainsi que toutes les victimes, seront accomplis dans toutes les mosquées de France après la prière du vendredi, à la demande du Conseil français du Culte musulman (CFCM) et de plusieurs instances religieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite