Thaïlande: plusieurs blessés lors de tirs sur des manifestants

Plusieurs personnes ont été blessées, dont une gravement, par des tirs contre un campement d’opposants au gouvernement thaïlandais, a indiqué la police samedi, à deux jours de la “paralysie” promise de Bangkok par les manifestants qui veulent la chute de la Première ministre.

Huit personnes ont été tuées depuis le début du mouvement, la plupart abattues dans des circonstances troubles, et des dizaines blessées.

Alors que les manifestants ont promis de paralyser Bangkok à partir de lundi jusqu’à la "victoire", les autorités s’inquiètent de possibles violences et près de 20.000 policiers et soldats seront mobilisés.

Les manifestants, qui veulent remplacer le gouvernement par un "conseil du peuple" non élu, accusent la Première ministre Yingluck Shinawatra d’être la marionnette de son frère Thaksin et veulent se débarrasser de ce qu’ils appellent le "système Thaksin".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite