Terrorisme et immigration au menu d’une visite du ministre italien des AE en Tunisie

Le ministre italien des Affaires étrangères, Angelino Alfano, est attendu jeudi à Tunis où il évoquera avec les responsables du pays maghrébin notamment les dossiers de la lutte contre le terrorisme et de l’immigration.

Un communiqué du département italien des Affaires étrangères indique que M. Alfano sera reçu par le président de la République tunisien, Beji Caid Essebsi et aura des entretiens avec le Premier ministre et son homologue tunisiens, respectivement Yussef al-Shahed et Khemaies Jhinaoui.

La crise libyenne figure également au centre des entretiens du chef de la diplomatie italienne qui assistera lors de son séjour en Tunisie à une cérémonie de commémoration et d’hommage aux victimes de l’attentat terroriste perpétré contre le musée Bardo le 18 mars 2015.

Les médias italiens ont rapporté que le déplacement de M. Alfano à Tunis intervient à quelques semaines (8 et 9 février) de la visite officielle du chef de l’Etat tunisien Beji Caid Essebsi à Rome.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite