Tempête Sandy: la mairie de New York rationne l’essence

La municipalité de New York a mis en place vendredi un rationnement de l’essence à la pompe, en raison de pénuries persistantes dix jours après le passage de la tempête Sandy.

Les automobilistes de New York et de Long Island pourront faire le plein un jour sur deux en fonction de leur immatriculation, sous la surveillance de policiers. "Ceci est conçu pour que chacun ait une chance de faire le plein, pour que les files d’attentes ne soient pas trop pesantes et pour que nous puissions nous en sortir", a expliqué le maire de New York, Michael Bloomberg. Des mesures similaires ont été instaurées dans l’Etat voisin du New Jersey où elles ont bien fonctionné, a-t-il fait valoir.

Le passage de Sandy le 30 octobre sur la cô te est des Etats-Unis a fait plus de 100 morts dans dix Etats, principalement dans le New Jersey et à New York. Les dégâts sont estimés à quelque 50 milliards de dollars (39,1 milliards d’euros). Plusieurs dizaines de milliers de foyers sont toujours privés d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite