Environ 36 personnes ont péri en raison de la Blizzard "Jonas", dont huit en Virginie, six en Caroline du Sud, quatre à New York, trois au Kentucky, deux dans le Maryland, une à la capitale Washington D.C et une autre à Delaware.
La plupart des décès ont été causés par des accidents de voiture ou des arrêts cardiaques pendant que les gens déblayaient la neige, selon la même source, qui rapporte également plusieurs cas d’intoxication au monoxyde de carbone.
Les aéroports US les plus fréquentés ont été sévèrement impactés par les intempéries. Près de 12.000 vols ont été annulés depuis vendredi, dont 1.300 lundi, a précisé le site spécialisé Flightaware.
Au total, 60 à 86 cm de neige se sont accumulés de New York à Baltimore (Maryland), selon la météo nationale. Davantage de neige n’est pas à exclure dans d’autres régions isolées.
Le poids de la neige a entraîné de nombreuses coupures du courant électrique. Plus de 120.000 personnes en Caroline du Sud et 50.000 autres dans le New Jersey ont été privées d’électricité dimanche.
Environ 50 millions de personnes ont été affectées par la tempête "Jonas" dans 15 états depuis la façade Atlantique (entre New York et la Caroline du Sud) jusqu’à l’Arkansas, dans le sud.