Tempête de neige dans le nord-est des Etats-Unis, 9 morts

Le nord-est des Etats-Unis est paralysé samedi par une tempête de neige qui a déjà provoqué la mort de neuf personnes dont cinq dans le seul Connecticut, privé 700.000 foyers d’électricité et entraîné l’annulation de 2.200 vols. Le blizzard qui souffle des Grands Lacs vers la côte Atlantique a enseveli plusieurs Etats sous 90 centimètres de neige, indiquent les services météorologiques.

Quelque 2.200 vols ont dû être annulés, selon les chiffres de FlightAware, et plusieurs aéroports, dont le Logan International Airport de Boston, sont purement et simplement fermés. Au total, ce sont 5.800 vols qui ont été annulés sur les deux derniers jours.

Le vent a soufflé à plus de 130 km/h samedi dans l’Etat de New York, où un homme de 70 ans est mort après avoir été fauché par une voiture sur une route enneigée.

Trois autres personnes sont mortes dans le Connecticut, a annoncé le gouverneur de l’Etat, Dannel Malloy, qui a décrété la fermeture des autoroutes à tous les véhicules sauf ceux d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite