Tchad: 27 tués et plus de 80 blessés dans un triple attentat-suicide sur une île du lac Tchad

Au moins 27 personnes ont été tuées et plus de 80 blessées samedi dans un triple attentat-suicide commis sur le marché de Loulou Fou, une île tchadienne du lac Tchad, a-t-on indiqué de source sécuritaire à N’Djamena.

 »Trois kamikazes se sont fait exploser dans trois endroits différents au marché hebdomadaire de Loulou Fou dans une île du lac Tchad", a précisé sous couvert d’anonymat une source sécuritaire.

Ces explosions ont "fait 30 morts, dont les trois kamikazes, parmi la population civile et plus de 80 blessés, selon la même source citée par l’AFP.

Cette région avait été placée le 9 novembre par le gouvernement tchadien sous le régime de l’état d’urgence, à la suite de précédents attentats-suicide perpétrés par le groupe de Boko Haram qui a rallié l’organisation de l’Etat islamique (EI).

Depuis des mois, ce groupe multiplie les attaques et les attentats-suicides sur les villages tchadiens du lac, situés à quelques kilomètres de la frontière avec le Nigeria.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite