Tabac : nouvelle flambée des prix

30 centimes. A partir de lundi matin, les fumeurs paieront leur paquet de cigarettes en moyenne trente centimes de plus. Comme annoncé cet été par le Premier ministre François Fillon lors du plan de lutte contre les déficits, le prix des cigarettes augmente de 6% : à titre d’exemple, un paquet de Marlboro qui coûtait 5,90 euros passe désormais à 6,20 euros.

Mais la facture la plus douloureuse concerne les fumeurs de tabac à rouler, dont les prix grimpent de 9%. Et ce n’est peut-être pas fini…

Hausse plus sévère pour le tabac à rouler

Si la hausse des prix des cigarettes est en moyenne de 30 centimes, elle va atteindre 50 centimes pour le tabac à rouler. Le gouvernement a en effet décidé de cibler ce type de tabac, qui attire un nombre croissant de fumeurs en raison de prix plus compétitifs.

Alors qu’un paquet de 20 cigarettes coûte autour de 6 euros, un paquet de tabac à rouler ne coûte que 5, 40 euros pour plus de 30 cigarettes. Face à l’afflux de fumeurs qui délaissent les cigarettes préparées pour le tabac à rouler, l’Etat a donc décidé de serrer la vis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite