Syrie: Un ancien secrétaire à la Défense exhorte le Congrès à soutenir la résolution de la Maison Blanche

L’ancien secrétaire américain à la Défense, Robert Gates a exhorté jeudi le Congrès à appuyer la démarche militaire du président Barack Obama contre le régime syrien.

"J’exhorte vivement les Démocrates et les Républicains au Congrès à soutenir la demande du président autorisant l’usage de force en Syrie", a souligné Gates dans une déclaration au journal +Politico+.

"Quelque soit le point de vue que l’on peut adopter vis-à-vis de la politique américaine actuelle vers la Syrie, l’échec d’approuver la résolution aurait des conséquences profondément négatives et dangereuses pour les Etats-Unis non seulement au Moyen-Orient mais partout dans le monde", a-t-il souligné.

La Commission des Affaires étrangères du Sénat américain avait validé mercredi le projet de résolution sur la Syrie, ouvrant la voie à un débat en plénière dès lundi prochain au Sénat.

La presse américaine paraissant jeudi a relevé que le président Obama et son équipe traversent des temps difficiles en essayant de convaincre le Congrès et les Américains qu’une action militaire limitée n’enfoncera pas les Etats-Unis dans un nouveau conflit au Moyen-Orient.

Selon plusieurs experts cités par la presse, le vote serré de la Commission sénatoriale des Affaires étrangères rend la tâche difficile pour la Maison Blanche qui peine à vanter les bienfaits de l’intervention militaire contre le gouvernement de Damas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite