Syrie : rencontre ministérielle à Paris des onze pays du “Core Group” des Amis de la Syrie le 12 janvier

La France organise le 12 janvier à Paris une rencontre ministérielle des onze pays du “Core group” des Amis de la Syrie, qui sera présidée par Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères.

La rencontre se tiendra en présence d’une délégation de la Coalition nationale syrienne conduite par M. Ahmed Al-Jarba, président récemment réélu dans ses fonctions, a indiqué mercredi le porte-parole du quai d’Orsay, Romain Nadal.

« Cette rencontre permettra de réaffirmer notre plein soutien à la Coalition nationale syrienne et, à l’approche de la conférence de Genève II, notre vision commune d’une transition politique répondant aux aspirations légitimes du peuple syrien. La formation d’un organe transitoire de gouvernement doté des pleins pouvoirs exécutifs constitue l’objectif central de la conférence de Genève II », a-t-il poursuivi.

« Alors que la fuite en avant du régime dans la répression continue d’aggraver la crise humanitaire, la rencontre ministérielle marquera également notre volonté d’apporter une aide accrue à la Coalition nationale syrienne et à la population syrienne, notamment dans les zones libérées », a souligné M. Nadal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite