Syrie : nomination d’un nouvel adjoint de Kofi Annan

Les Nations Unies ont annoncé mardi la nomination du Français Jean-Marie Guéhenno, Envoyé spécial adjoint conjoint ONU/Ligue arabe pour la Syrie, chargé d’assister, dans "l’exercice de son mandat", l’émissaire conjoint Kofi Annan.

Jean-Marie Guéhenno, ancien sous-secrétaire général de l’ONU aux opérations de maintien de la paix (2000-2008), et son homologue Nasser al-Kidwa, ancien ministre des Affaires étrangères palestinien, nommé en début du mois courant, seront chargés d’assister M. Annan dans "l’exercice de son mandat", a indiqué le bureau du Porte-parole de l’ONU à New York.

L’ancien secrétaire général de l’ONU Kofi Annan a été nommé le 23 février "émissaire conjoint des Nations unies et de la Ligue arabe sur la crise en Syrie", rappelle-t-on.

Plus de 9000 personnes ont été tuées, depuis le début de la contestation le 15 mars 2011 contre le régime du président Bachar al-Assad, et la pression internationale est de plus en plus forte pour une initiative qui permettrait de mettre un terme aux violences.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite