Syrie : Moscou appelle à un dialogue entre l’opposition et le gouvernement (Lavrov)

Syrie : Moscou appelle à un dialogue entre l
La Russie appelle la Coalition nationale de l’opposition syrienne et le gouvernement de Bachar al-Assad à entamer des négociations pour trouver une issue pacifique à la crise dans ce pays, dans une logique de "réalisme", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l’issue de son entretien avec le chef de la Coalition Ahmed Moaz al-Khatib.

"J’ai bien pris note que tout récemment, M. Khatib avait dit qu’il était prêt à entamer un dialogue avec le gouvernement syrien. Nous saluons cette démarche. C’est très important, compte tenu que la coalition avait été crée sur la plate-forme du refus de discuter avec le régime", a indiqué M. Lavrov, espérant que "le réalisme prévaudra" lors de ces négociations.

Il a également affirmé avoir rappelé à M. Khatib que Moscou était intéressé par des contacts réguliers avec la Coalition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite