CAN-2013 – Mali – Keita: « Le Mali a la tête haute aujourd’hui »

Le capitaine du Mali Seydou Keita a eu une pensée pour son pays, en guerre contre des groupes djihadistes, après la qualification pour les demi-finales de la CAN-2013, déclarant que le "Mali a(vait) la tête haute" après avoir éliminé l’Afrique du Sud, samedi à Durban.

"Cette victoire signifie beaucoup, a-t-il indiqué. Vous voyez le drapeau malien qui ne flotte pas qu’au nord et au sud du Mali mais aussi à l’extérieur du Mali. Il n’y a que le football qui peut apporter ça. Le Mali a la tête haute aujourd’hui et on est fier d’être malien. Tout le Mali doit être fier et nous, on l’est."

Le Mali s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations en battant l’Afrique du Sud, pays organisateur, aux tirs au but (3-1 t.a.b., 1-1 a.p.) en quart de finale samedi à Durban.

Le Mali est depuis trois semaines le théâtre d’une opération militaire française qui a permis de reprendre aux groupes islamistes armés plusieurs villes du pays dont Tombouctou (nord).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite