Syrie: les pourparlers de Genève reportés au 13 avril

La prochaine session des pourparlers de paix sur la Syrie, sous l’égide de l’ONU, se tiendra le 13 avril à Genève et non lundi prochain comme précédemment annoncé, a indiqué l’émissaire de l’organisation, Staffan de Mistura.

Au cours d’une rencontre avec la presse à Genève, M. de Mistura a affirmé qu’il se rendra à Damas et à Téhéran avant la reprise des négociations. "Je devrais être de retour le 12 ou le 13 au matin, ce qui veut dire qu’il est prévu que les discussions, en ce qui nous concerne, démarrent le 13", a-t-il déclaré.

La délégation de la principale coalition de l’opposition syrienne, le Haut comité des négociations (HCN), au sein duquel se regroupent des opposants politiques et des représentants des groupes armés, est attendue le 11 ou 12 avril dans la ville suisse, a-t-il précisé.

Il a ajouté que les représentants du gouvernement de Damas arriveront plus tard en raison des élections législatives organisées par le régime le 13 avril, où cinq membres de la délégation sont candidats.

Le précédent round de discussions organisé du 14 au 24 mars s’est achevé sans aucune avancée concrète, en raison de divergences sur la question de la transition politique et sur le sort du président Bachar al-Assad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite