Syrie: Lakhdar Brahimi, envoyé spécial de l’Onu, a rencontré Bachar al Assad

Syrie: Lakhdar Brahimi, envoyé spécial de l’Onu, a rencontré Bachar al Assad
L’envoyé spécial de l’Onu, Lakhdar Brahimi, a rencontré le président syrien Bachar al Assad à Damas lundi pour discuter d’une éventuelle solution au conflit qui agite le pays depuis mars 2011.

L’émissaire international des Nations unies sur le dossier syrien a déclaré qu’il avait discuté de la situation globale en Syrie et donné son point de vue sur la manière de résoudre la crise.

« J’ai eu l’honneur de rencontrer le président et comme d’habitude nous avons échangé nos vues sur les nombreuses étapes à entreprendre pour l’avenir », a indiqué Lakhdar Brahimi.

De son côté, le président Assad a assuré à l’émissaire de l’Onu « l’engagement du gouvernement à faire réussir tous les efforts visant à protéger la souveraineté et l’indépendance du pays », évoquant des « discussions amicales et constructives ».

Lors de sa dernière rencontre avec Assad à la mi-octobre, Lakhdar Brahimi avait notamment négocié la mise en place d’une trêve pour la fête musulmane d’al-Adha, qui avait volé en éclats au bout de quelques heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite