Syrie : la France “profondément inquiète” d’une éventuelle attaque d’envergure contre Homs

Syrie : la France
La France a exprimé sa "profonde inquiétude" quant aux informations émanant de l’opposition syrienne faisant état d’une opération militaire "d’envergure" qui serait en train de se préparer contre la ville de Homs, a indiqué samedi le Quai d’Orsay.

"La France est profondément inquiète des informations faisant état d’une opération militaire d’envergure que les forces de sécurité syriennes seraient en train de préparer contre la ville de Homs", a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valero.

Rappelant "sa condamnation" de l’usage de la force et de moyens de guerre, dont les civils sont victimes, "la France met en garde le gouvernement syrien et tient les autorités syriennes pour responsables de toutes les actions contre la population et des conséquences que pourrait avoir une telle opération contre la ville de Homs", a souligné M. Valero.

"L’ensemble de la communauté internationale doit se mobiliser pour sauver le peuple syrien", a-t-il ajouté, dans un communiqué.

Le Conseil national syrien (CNS, opposition) a dit craindre un "massacre" à Homs, cible d’une répression violente depuis des semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite