Syrie: l’opposition en exil participera à la conférence de paix de Genève II

La Coalition de l’opposition syrienne s’est prononcée samedi à Istanbul lors d’un vote pour l’envoi d’une délégation la semaine prochaine à la conférence de paix dite de Genève II destinée à trouver une solution politique à la guerre civile en Syrie.

Lors de ce vote à bulletins secrets, 58 membres de la Coalition ont voté oui à cette participation, 14 ont voté non, 2 se sont abstenus et 1 a voté blanc, selon les résultats communiqués par la Coalition.

La France a salué la décision prise par la Coalition nationale syrienne. "Ce choix courageux, en dépit des provocations et des exactions du régime, est celui de la recherche de la paix", a indiqué le quai d’Orsay.

"La France mettra tout en œuvre pour que la Conférence de Genève puisse déboucher sur la mise en place d’un gouvernement de transition, doté des pleins pouvoirs exécutifs", souligne-t-on de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite